Les amis de Schweyen

Président : Cyril PENAUD au 06.74.78.86.66

Les Amis de Schweyen est une association dont les adhérents habitent principalement les trois communes (Saint-Georges, Saint-Sorlin et Semoussac) qui ont accueilli en septembre 1939 les habitants de Schweyen  en Moselle avant le début de la dernière guerre.

Son objectif est de rappeler les évènements douloureux de l’exode et la nécessité de la solidarité entre les hommes. Elle vise également à maintenir et à resserrer les liens d’amitié avec les habitants de Schweyen qui sont maintenant les enfants de ceux qui ont connu l’exode.

Une rencontre est organisée alternativement en Moselle et en Saintonge. Les activités de l’association sont destinées à financer ces rencontres. Il s’agit de trois soirées « loto », d’un repas « grillades » . Une plaquette historique a été réalisée par l’association. Elle est en vente dans les mairies des trois communes pour 5 euros.